Notre Projet Associatif Global

Notre Projet Associatif Global (PAG) présente l'ensemble des orientations et objectifs de notre Association qui, depuis plus de 60 ans, s'attache à répondre aux attentes et aux besoins des personnes en situation de handicap et de leur famille.
Adopté par le Conseil d'Administration du 4 février 2015 pour la période 2015/2019, notre PAG définit trois grands thématiques énoncées ci-dessous, en déclinaison de notre slogan associatif « Un engagement solidaire pour renforcer le pouvoir d'agir ensemble » :

Ces thématiques sont déclinées selon trois orientations générales :

1. Développer l’accompagnement du parcours de vie de la personne handicapée en respectant et mobilisant ses potentialités. Favoriser l’intégration ainsi que l’exercice de la citoyenneté de la personne en situation de handicap.

2. Favoriser une militance active pour la reconnaissance des besoins et des spécificités des personnes handicapées et le soutien aux familles. Améliorer notre communication et la promotion de nos actions.

3. Poursuivre l’adaptation continue par le développement de notre offre de services et l’émergence de solutions innovantes en s’appuyant sur une réflexion prospective. Poursuivre la recherche de la qualité et de l'efficience globale de l’action, dans une perspective de développement durable.

Télécharger le PAG 2015/2019