Vie des établissements

Esatitude La Siagne : Le point sur l'avancée des travaux

Publié le 10/12/23

Nous nous trouvons actuellement dans l’avant-dernière phase des travaux, marquée par l’intervention des différentes entreprises à l’intérieur du bâtiment pour réaliser les
aménagements intérieurs tels que l’électricité, le traitement de l’air, la plomberie, la peinture, le revêtement de sol, etc. Cette étape n’est pas exempte de défis, notamment en termes de gestion du planning et de coordination entre les divers intervenants.
Pour résoudre les problèmes potentiels liés à la cohabitation des entreprises, l’architecte et l’aide à la maîtrise d’ouvrage sont présents à chaque réunion de chantier. Ils s’assurent du bon déroulement du planning prévisionnel et le réajustent au besoin afin d’optimiser la séquence d’intervention de chaque corps de métier. Parallèlement, pour éviter tout retard, les travaux des aménagements extérieurs ont déjà débuté.

Malgré les contraintes inhérentes à ce stade avancé du projet, une atmosphère positive règne sur le chantier, marquée par un esprit de coopération entre les différents chefs d’équipe.
La prochaine étape consistera à installer les différents équipements nécessaires et à finaliser les travaux de finition.