• association slide 1

L'ADAPEI AM,
Une association de parents et de bénévoles picto home

L'Association Départementale des Parents et Amis de Personnes Handicapées Mentales des Alpes-Maritimes, l'ADAPEI-AM, est une association à but non lucratif fondée le 22 avril 1955, conformément aux dispositions de la loi de 1901. Sa déclaration a été publiée au Journal Officiel du 29 avril 1955. L'ADAPEI AM est affiliée à l’UNAPEI, reconnue d’utilité publique.

L’Association accueille et accompagne des personnes handicapées mentales de l’enfance à l’âge adulte sur l’ensemble du territoire des Alpes-Maritimes.
L’ADAPEI AM a été créée par des parents d’enfants et d’adultes en situation de handicap ; elle a su tout au long de ces années conserver son Identité, préserver ce pourquoi elle a été fondée.

L’identité parentale est la caractéristique reconnue de notre Association, dont la légitimité se fonde non seulement sur ses valeurs et finalités, mais aussi sur la cohérence de son fonctionnement avec celles-ci, sur sa capacité à mobiliser pleinement toutes ses parties prenantes et les acteurs de son environnement pour la réalisation de ses buts. Cette légitimité s’évalue au regard des actions qu’elle réalise, le respect de sa vocation et la qualité du service qu’elle rend aux personnes accueillies.

Président : M. André GAUCHER
Directeur Général : M. Jacques LOSSON

CHIFFRES CLES :

• 1929 Places financées
  • 901 Travailleurs en ESAT
  • 480  Adhérents
  • 800 Professionnels
  • 46 Etablissements et services
  • 29 Administrateurs (28 personnes physiques et 1 personne morale)
  • 5 sections dédiées à l'Action Familiale (Antibes, Cagnes/Grasse, Cannes Lerins Val de Siagne, Menton et Nice)

Consultez la liste des établissements