Notre Projet Associatif

ADAPEI AM Maquette PAG en cours v210120 Page 01

Notre Projet Associatif  présente l'ensemble des orientations et actions de notre Association qui, depuis plus de 60 ans, s'attache à répondre aux attentes et aux besoins des personnes accompagnées et de leur famille.

Pour l’ADAPEI AM, ce Projet Associatif est le résultat d’un travail collaboratif et participatif mené sur plusieurs mois, où les personnes accompagnées, les familles et les professionnels se sont exprimés sur les actions à mener au regard de la perception de leurs attentes et besoins

Dans la continuité du précédent projet associatif, celui-ci s’inscrit pleinement dans la dynamique d’une société inclusive, solidaire et acceptante où chaque personne accompagnée est actrice de sa vie et de ses choix.

Validé par le Conseil d'Administration du 17 juin 2020 pour la période 2020/2024, notre Projet Associatif définit quatre grandes orientations énoncées ci-dessous, en déclinaison de notre slogan associatif « Un engagement solidaire pour renforcer le pouvoir d'agir ensemble » :

1. Accompagner la vie

2. Vivre l’accompagnement : être un professionnel au service des humains

3. Vivre l’engagement : être solidaire et impliqué au niveau familial, associatif et militant

4. Vivre notre rôle de partenaire inspirant : être une ressource au sein du réseau de l’ESS, anticiper les rapprochements associatifs

Télécharger le PAG 2020/2024

Découvrez également la vidéo du Projet Associatif de l'ADAPEI AM sur notre chaine YouTube