Le Siège Social

DSCN2346Le Siège Social de l’ADAPEI AM est le "Siège" où s’exercent les fonctions de Gouvernance portées par des bénévoles élus et où s’élaborent la politique, les orientations associatives et les actions propres à l’Association.

C’est également le lieu où se forment, se conjuguent et se pilotent les actions de la Gouvernance et du Management Professionnel autour du Projet Associatif Global et de sa mise en œuvre.

Dans un souci d’efficience globale, de performance et de cohérence, le management général de l’Association ainsi que les fonctions support qui étaient en établissements ont été regroupés. Au-delà de la dimension managériale, le Siège est un centre de ressources d’appui fonctionnel aux activités. C’est un positionnement dans la mesure où ces dernières ne disposent plus de ressources spécifiques.

Le Siège regroupe :

Le management général et le pilotage global des activités de l’Association avec deux Directeurs de Territoire qui pilotent chacun la moitié des activités gérées par l’Association.

Trois Directions d’appui fonctionnel au management et aux activités :

• La Direction des Ressources Humaines
  • La Direction de l’Administration Générale
  • La Direction Financière et Système d’Information

Les locaux du Siège Social de l’ADAPEI AM sont situés à l’Ouest de la Ville de Nice dans le quartier de Nice La Plaine, non loin du nouveau Stade Allianz Rivera.