Une matinée pour se rencontrer et échanger
Dans le cadre de la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), Esatitude Antibes a ouvert ses portes, vendredi 18 novembre, aux représentants d’entreprises locales, aux (actuels et futurs) partenaires, aux établissements spécialisés dans l’accompagnement des personnes vers l’emploi, ainsi qu’aux structures médico- sociales.... Plus de 140 personnes venues découvrir les activités en ESAT.
Après un petit-déjeuner d’accueil préparé par l’équipe restauration, les participants ont visité, par petits groupes, les différents ateliers de l’établissement : restauration, espaces verts, blanchisserie, démantèlement de déchets électriques, conditionnement, nettoyage de locaux, sous-traitance industrielle, blanchisserie, location de
salles, sans oublier le service médico-social avec une visite des locaux de la Section d’Accompagnement Spécialisée.
Les professionnels des établissements de Cannes et de la Siagne étaient également présents afin de présenter les ateliers de ces deux ESAT.
Agréablement surpris par la richesse des activités proposées et l’éventail des savoir- faire des travailleurs, les visiteurs ont unanimement apprécié cette visite.
Une matinée remplie d’échanges, de découvertes de compétences et de savoir- faire. De belles rencontres et de beaux moments de partage.
Un grand merci aux partenaires présents qui se sont mobilisés pour cette journée « portes ouvertes », et qui ont permis à bon nombre de jeunes en situation de handicap et en
quête d’orientation de découvrir les différents ateliers.
Et un grand Bravo aux professionnels pour leur mobilisation !