Une majestueuse interprétation théâtrale d’Alice
C’est sur la scène du Palais de l’Europe que les résidents du Foyer Les Lucioles ont interprété l’œuvre de Lewis Carroll « Alice au pays des merveilles ».
Devant plus de 80 spectateurs, parmi lesquels familles, amis, professionnels et administrateurs de l’association, ils ont fait leur grand retour après plusieurs mois de répétition et d’interruption de représentation en raison de la crise sanitaire.
Une soirée chargée d’émotion et de sensibilité qui n’aurait pas pu se réaliser sans le soutien de nombreux intervenants. La Mairie de Menton, qui a gracieusement prêté la salle.
La société Neopax qui a mis à disposition deux agents de sécurité gratuitement. La section de Menton qui a participé financièrement au paiement des techniciens pour la représentation théâtrale. Fabienne Vial, l’éduc-actrice des Lucioles, qui accompagne les résidents en coulisse et sur scène depuis la création de la troupe en 1996. Ruth Levy-Benseft, metteur en scène et musicienne à qui, la tâche d’animer auprès des résidents volontaires un atelier d’expression corporelle amenant une démarche artistique a été confiée. Paule Meunier, pour la conception de superbes costumes ainsi que tous les accompagnants bénévoles qui travaillent dans l’ombre mais qui sans eux tout cela ne serait pas possible.
Félicitations aux artistes de la Compagnie du Cyclope pour cette interprétation théâtrale et musicale d’Alice. Ils ont fait de leurs différences une force pour mieux partager et rêver le monde sur scène.