Vie des établissements

Un défilé de mode pour changer le regard

Publié le 21/07/22

Au placard, le pull ample et le jogging. Le temps d’une matinée, des personnes accompagnées ont défilé en tenue de soirée et de cocktail, accompagnées pour certaines par des moniteurs de l’ESAT et des éducateurs du CAJ Eugène Salla le vendredi 24 juin, dans les locaux d’Esatitude Jean Médecin à Nice.
Créé par Laetitia Deur, éducatrice au CAJ, pour mettre en valeur le style de chacun, ce défilé a été soigneusement préparé par les professionnels, dont Florence Parodi et Sabine Gourmelen.
Une semaine avant, une assistante coloriste a organisé une séance où les futurs mannequins ont sélectionné les tenues et accessoires, dans le respect des couleurs correspondantes. Tous les ateliers de l’ESAT se sont mobilisés, notamment les espaces verts qui ont décoré le lieu pour embellir ce défilé.
La matinée a débuté par un petit déjeuner offert par l’ESAT, suivi d’une séance coiffure avec une socio coiffeuse et de ces assistantes (éducatrices), avant la séquence habillage.

Une quarantaine de travailleurs de l’ESAT Jean Médecin et les personnes accompagnées du CAJ Eugène Salla a participé à ce défilé sur la base du volontariat. Ils ont laissé place à l’expression corporelle...sourire aux lèvres. C’était un moment magique et de partage.
Un défilé réussi qui a permis d’apporter un décloisonnement entre deux services qui partagent le même lieu d’accueil.
Ce défilé a été inauguré, il est né et se reproduira l’année prochaine.