Vie des établissements

Remise du chèque de l'Amicale des sapeurs-pompiers de Cannes au CAJ la Siagne

Publié le 01/10/18

L’Amicale des sapeurs-pompiers de Cannes organise depuis 19 ans le Challenge de l’Espoir, un tournoi de football dont la recette de la journée est traditionnellement reversée aux parents du jeune autiste Joshua. Cette année, par amitié à l’égard de Monsieur et Madame Tordella, parents d’Audrey accueillie au Centre d’Accueil de Jour de la Siagne, l’Amicale des sapeurs-pompiers de Cannes a décidé de reverser une partie de la somme à l’établissement de l’ADAPEI-AM.

La cérémonie de remise du chèque s’est déroulée dans une très grande convivialité dans les locaux du CAJ la Siagne en présence de tous les jeunes résidents, très excités à l’idée de profiter de cette somme de 6500 euros pour leurs loisirs et sorties.

Après avoir chaleureusement remercié l’Amicale des sapeurs-pompiers, Monsieur André Gaucher, Directeur du Territoire Ouest Azur, a laissé la parole à Monsieur Stéphane Lhomme, organisateur du tournoi, venu accompagné du Président de l’Amicale des sapeurs-pompiers Monsieur Jean-Paul Maric. « A travers nos actions, nous souhaitons améliorer le quotidien de toutes les personnes qui le méritent. Nous sommes très heureux d’être parmi vous aujourd’hui. Tous ces sourires, ces joies nous donnent beaucoup de bonheur et nous encouragent à toujours aller plus loin ».

Avant de partager le verre de l’amitié, Monsieur René Andron, Directeur Général de l'ADAPEI-AM, a tenu à témoigner de sa reconnaissance à cette opération du coeur. « Je souhaiterais que l’on se souvienne tous de l’importance du corps des sapeurs-pompiers. Vous allez jusqu’au bout de vos actions de solidarité. Nous vous devons collectivement un grand bravo à la fois pour ce que vous faites au quotidien et puis pour ce petit plus que vous apportez à nos jeunes résidents et à la famille de Joshua ».

Rendez-vous le 16 juin 2019 pour la 20ème édition du Challenge de l’Espoir avec, pour la première fois, la participation de l’équipe de foot de l’ADAPEI-AM !