Des tablettes pour améliorer la communication et le dialogue
La Maison d’Accueil Spécialisé de Canta Galet à Nice vient de recevoir 8 tablettes numériques, remises par Christine Denis, Présidente de l’association Acharnée. Maman de Kevin, un adolescent autiste, Christine Denis est à l’origine de la création de l’application Kevivox mise au point avec François Roland, docteur en physique et spécialiste en neurosciences.
Simple d’utilisation, Kevivox permet aux personnes en situation de handicap très lourd de faciliter la communication et l’échange : un ensemble de pictogrammes pour résumer un état ou exprimer une demande et permettre ainsi à la personne de parler par la voix d’une tablette. Sollicité par l’association Acharnée, le Rotary Club de Villeneuve Loubet a accepté de financer l’achat de ces 8 tablettes ainsi que la journée de formation.
Rappelons qu’en janvier dernier, les résidents de notre Foyer de Vie de Malbosc à Grasse avaient également bénéficié de tablettes équipées de l’application Kevivox.
La cérémonie de remise des tablettes s’est déroulée dans les locaux de la MAS de Canta en présence de Monsieur Patrick Marchetti, Président de l’ADAPEI-AM, Monsieur Georges ASTESANO, Président Délégué de la Section de Nice, Monsieur Sylvain ANSIEAU, Directeur du Territoire Riviera Nice Menton, Monsieur Ousseynou WHATE, Directeur de la MAS de Canta Galet, Monsieur DESPRES, Président du CVS et des membres du Rotary Club de Villeneuve Loubet : Madame Catherine GRIFFE, Présidente, Monsieur Daniel CHAVY, Vice-Président, Monsieur et Madame Jean-Jacques FRANTZ, membres.