Vie des établissements

ESAT : la reconnaissance des compétences

Publié le 19/04/17

Les 6, 7, et 8 mars 2017, huit travailleurs en Espaces Verts d’ESATITUDE Nice ont obtenu la certification RSFC Reconnaissance des Savoir Faire et des Compétences) « Entretenir une surface semi-ligneuse (débroussailler) ». Pour être éligible, la personne accompagnée doit bénéficier de 3 années d’expérience sur son poste de travail.

Cette action de formation s’est donc inscrite dans la reconnaissance des savoirs faire, acquis par l’expérience de nos travailleurs en ESAT, pour valider la compétence « débroussailler ».

Cette compétence est inscrite dans le référentiel métier du titre professionnel d’ouvrier du paysage.

Pour valider cette reconnaissance, un jury professionnel participe à la dernière journée en formalisant un temps d’évaluation. L’évaluation porte sur la partie pratique de la compétence et sur le questionnement individuel du jury.

A l’issue de cette évaluation, une attestation de compétence signée par le Directeur de l’ESAT est remise aux usagers afin d’enrichir son portefeuille de compétences.

L’UNEP (union nationale des entreprises du paysage) est associée à notre démarche et le juré était M Pierre SEMPE, architecte du paysage.

Légende photo : Le 12 Avril, M DUPAS Fabien Directeur du Pôle ESAT a remis officiellement les attestations àMessieurs NAVARRO Anthony, WENDLING Éric, BOUTHALAAB Kaïs, DOS REIS Arnaud, MONESTIER Didier, ROBERTSON Moïse, TURBAN Pascal, et BONINO Tony.

Fabien DUPAS et Jean-Noël REYNAUD, Chef de Service Espaces Verts d’ESATITUDE Nice, remercient les Moniteurs qui ont accompagné et formé leurs équipes, ainsi que les personnes chargées des formations sur les deux sites.

 

Nathalie JOUVEAU,

Chargée de la formation et des activités d’accompagnement à l’autonomie

pour ESATITUDE Nice De Alberti.