Vie des établissements

L’initiative bienveillante d’étudiantes pour créer un « lien d’espoir »

Publié le 04/07/24

Quatre élèves de l’IUT de Nice ( Juliette Mallet, Julie Avriller, Olivia Picot et Tessa Borg) ont fondé l’association « Lien d’espoir » dans le cadre d’un projet d’étude commerciale. Leur objectif était d’avoir un impact positif en proposant une activité combinant relaxation et méditation animale aux personnes du foyer d’hébergement.
Pour réaliser ce projet, elles ont collecté des fonds, contacté des entreprises et trouvé des sponsors afin de rendre cette activité gratuite pour les bénéficiaires. En collaboration avec l’aide-soignante du foyer et la dresseuse Joëlle Gardien, une journée spéciale a été organisée le mercredi 26 juin avec des petits chiens.
Les résidents ont pu vivre un véritable moment de complicité grâce à des exercices de dressage, des parcours de mobilité, des câlins avec les animaux et des séances de relaxation. L’après-midi s’est terminée par un goûter convivial et des échanges enrichissants entre la dresseuse, les étudiantes et les participants. Grâce à l’initiative de ces étudiantes, les personnes accompagnées ont pu profiter d’une expérience unique, mêlant détente et bonheur.