Esatitude Nice participe à la fabrication de respirateurs
Devant le besoin impérieux de disposer de davantage de respirateurs sur le territoire national, le Gouvernement a demandé le 22 mars 2020 à un groupement d’industriels français, d’étudier la possibilité d’augmenter la production de respirateurs.
En réponse à cette sollicitation, les sociétés Air Liquide, Groupe PSA, Schneider Electric et Valeo ont mis en place un groupe de travail d’une trentaine d’experts en achats et industrialisation afin de définir le plan d’actions nécessaire pour augmenter la production des respirateurs Air Liquide Medical Systems déjà référencés par de nombreux hôpitaux en France et à l’étranger. Les ateliers internes d’Esatitude Nice ont la chance de participer à ce projet.
Depuis une semaine, Roxane, monitrice d’atelier, s’est portée volontaire pour assister le chef d’atelier Alexis au conditionnement de 1000 composants S1B77028 par jour, entrant dans la fabrication des respirateurs. Grâce à eux, l’objectif de 10 000 respirateurs fabriqués d’ici mi-mai 2020 semble désormais possible.
Bravo Roxane et Alexis pour votre investissement dans ce beau projet.