Soirée Agenda TOA 2018
Elus, partenaires, institutionnels, ou encore représentants des administrations ont participé à la traditionnelle Soirée Agenda organisée le jeudi 22 novembre à l’Espace culturel et sportif du Val de Siagne.
Un événement qui permet à l’ADAPEI-AM de remercier ses partenaires et clients mais également de reconnaître la qualité du savoir-faire acquise grâce à l’investissement de tous, travailleurs en situation de handicap et encadrants.
« Les ESAT ont pour missions d’offrir un emploi adapté 52 semaines par an, d’organiser la formation professionnelle et sociale des travailleurs 52 semaines par an et de rechercher des solutions inclusives 52 semaines par an. Je veux remercier tous ceux qui contribuent à cet objectif 52 semaines par an : l’association et ses professionnels, les villes et leurs élus grâce aux marchés qu’ils nous confient, les entreprises qui font confiance à la qualité des prestations fournies par les ESAT, et enfin les travailleurs en situation de handicap qui, grâce à leur travail, contribuent à la constitution de la richesse nationale par le travail quil réalise et par la consommation qui en découle », a déclaré Monsieur André Gaucher, Directeur du Territoire Ouest Azur.
Au cours de cette soirée, la réforme de l’obligation d’emploi des travailleurs handicapés était dans les esprits de chacun. Monsieur Patrick Marchetti, Président de l’ADAPEI-AM a rappelé que « le travail est et doit rester un élément important dans le parcours de vie des personnes que nous accompagnons. C’est là notre engagement collectif ; Avoir un job est essentiel ; Il contribue à l’épanouissement et favorise les liens sociaux. Nous devons plus que jamais reconnaitre la qualité des prestations, des produits et services que réalisent nos travailleurs et les professionnels qui les encadrent ».
« Je sais que nous pouvons compter sur tous nos partenaires entreprises et collectivités pour poursuivre notre collaboration en faveur de l’emploi des personnes que nous accompagnons. Nous devons développer encore plus la formation en déployant les dispositifs de reconnaissance des compétences des travailleurs et en donnant notamment un nouveau souffle au centre de formation », a conclu Monsieur André Gaucher.