Signature d'une convention de partenariat avec la Gendarmerie Nationale
L’ADAPEI-AM et le Groupement de Gendarmerie Départementale des Alpes-Maritimes ont signé le 27 novembre une convention de partenariat visant à améliorer l’accessibilité du service public rendu par la gendarmerie aux personnes en situation de handicap mental.
Plusieurs actions seront menées sur le terrain afin de préparer et former les personnels de la Gendarmerie appelés à être en contact avec les personnes accompagnées et développer leurs connaissances des différents types de handicaps intellectuels. Des séances d’information, de sensibilisation et de prévention seront organisées dans nos établissements.
La convention a été signée par Patrick Marchetti, Président de l’ADAPEI-AM, et le Major Laurent Buonaccorsi, Commandant de la Brigade de Prévention de la Délinquance Juvénile, représentant le Colonel Boualam, Commandant de Groupement de gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes.
Elle s'est déroulée dans les locaux de la Brigade de prévention de la délinquance juvénile, spécialisée sur le territoire départemental en zone Gendarmerie, dans l’écoute, l’accompagnement et l’aide aux victimes en situation de vulnérabilité.