Notre actualité

Une journée gourmande à l’occasion de la signature d’accords avec Restalliance

Publié le 27/09/18

Le 19 octobre 2018, l’ADAPEI-AM et Restalliance ont signé un accord-cadre et des contrats d’application à l’occasion d’une journée gourmande organisée à Esatitude Cannes. Spécialiste de la restauration et des services dans le secteur du médico-social, Restalliance intervient dans 8 établissements de l’ADAPEI-AM : les foyers La Madeleine et Torrini à Nice, Esatitude Cannes et Menton, la Maison d’Accueil Spécialisée de Canta Galet, les foyers Michelle Darty et Epanouir à Cannes et le foyer Le Roc à Antibes.

Après plusieurs années de collaboration, l’ADAPEI-AM et Restalliance ont souhaité consolider leur relation à travers la signature d’un accord cadre et de contrats d’application, et ce afin de garantir une homogénéisation des pratiques dans les établissements où Restalliance intervient et ce pour le bien-être des personnes accueillies. Cette signature s’est déroulée en présence de directeurs et administrateurs de l’ADAPEI-AM mais également de résidents et représentants des familles, membres des Conseils à la Vie Sociale des différents établissements où Restalliance assure la restauration.

Dans son discours, Monsieur Claude Antoniucci, Président adjoint de l’ADAPEI-AM représentant le Président Monsieur Patrick Marchetti, a souhaité rappeler que "l’alimentation est un sujet de préoccupation majeur pour une association parentale comme l’ADAPEI-AM. Ce thème de l’alimentation fait écho aux valeurs fondatrices du secteur social et médico-social : santé et bientraitance, vivre ensemble, respect de l’autre". De son côté, Monsieur Christophe Dassonville, Président de Restalliance, a souligné l’importance d’être au plus près de chaque client. "Cela doit être l’élément fondamental de notre mobilisation. Mais cela va au-delà car nous avons créé une force collaborative qui porte des projets et la propre dynamique de l’ADAPEI-AM. Vous avez une sacrée exigence et vous nous avez entrainé un peu plus loin sur la mesure qualitative, sur le fait de référencer des fournisseurs locaux ou encore sur le côté pointu de la nutrition. Nous sommes dans le ferment d’une collaboration qui ne demande qu’à se développer", a-t-il conclu.

Au programme également de cette journée, deux interventions proposées par Restalliance sur la nutrition et les achats. Et la dégustation de « Bien faits », une création culinaire confectionnée par Restalliance pour répondre au problème de dénutrition en établissements de santé. Des repas mixés « faits maison » qui mettent en appétit en réunissant un cocktail de saveurs et un bouquet de saveurs...