Vie des établissements

Séjour neige à Auron

Publié le 05/03/24

Grâce à la commission d’activités ludiques et de loisirs, 6 personnes accueillies au CAJ « Le Trident » ont pu partir 3 jours à Auron, du 29 au 31 janvier accompagnées de 3 éducatrices.
Ils ont dormi au Collet d’Auron, où ils ont été très bien accueillis par la patronne Julie.
L’activité phare du séjour a été le tandem ski. Chaque personne a pu profiter d’une ½ journée complète afin de parcourir l’ensemble du domaine skiable d’Auron, d’apprécier les sensations de glisse mais également d’admirer les beaux paysages du sommet de la station.
Pendant ce temps, les autres personnes ont profité de la luge, de belles balades au sein du village et de découvrir un parcours de santé avec une passerelle et une hauteur assez impressionnante que les plus courageux ont réussi à traverser. Ils ont également fait les boutiques où chacun a pu ramener un petit souvenir.
Tous se retrouvaient les midis afin de partager un bon repas de spécialités montagnardes afin de reprendre des forces pour les activités de l’après-midi.
En fin de journée, crêpes, gaufres et chocolat chaud se sont invités au moment du goûter.
Le dernier jour, avant de revenir au CAJ, ils ont fait une halte à Aquavallée où tout le monde a pu se détendre dans sa belle piscine et dans le jacuzzi avec une eau très chaude ! Certains ont également profité du toboggan.
Toutes les personnes ont apprécié le séjour. Cela a permis à certains de quitter le domicile quelques jours afin de partir « en vacances » comme le dit Julien.
Voici les retours des participants :
« C’était très bien, j’aime le ski dans le fauteuil », Alexandre
« Le ski, c’est bien. Dormir à l’hôtel », Esther
« J’ai aimé. On s’est promené. Je me suis bien amusé. On a fait le ski. On a bien mangé », Issam
« La neige. Fait dodo avec Pascale », Marianne
« C’était bien les descentes ! On a mangé des crêpes et des gaufres, c’était super sans les parents », Julien
« Le ski tandem, c’est bien. J’ai dormi avec Marianne et Esther. On a fait des photos et le pont avec Manue », Pascale

Le CAJ remercie la commission d’activités ludiques et de loisirs qui leur a permis de réaliser ce beau projet ! « Nous remercions également le reste de l’équipe éducative, qui grâce à leur souplesse, nous a permis de faire un petit groupe pour ce séjour afin de pouvoir apprécier pleinement des activités et de faire un travail un peu plus individuel avec chacun d’entre eux ». Ce séjour a également permis aux éducateurs d’encore mieux connaître les personnes dans leur quotidien et hors contexte familial.