Notre actualité

Questions pour un projet au Foyer de la Madeleine

Publié le 07/05/21

La participation des personnes accompagnées est au cœur du projet associatif de l’ADAPEI AM, actualisé en 2020. Après s’être exprimées sur leurs besoins et attentes pour les cinq années à venir, les personnes accompagnées ont participé à la création de la brochure et du clip vidéo.

Mais cette implication ne s’arrête pas là. En effet, qui mieux que les personnes accompagnées elles-mêmes pour présenter les actions décrites dans le projet associatif ? Constitués de professionnels et de personnes accompagnées volontaires, des groupes de travail ont imaginé des mises en scène et des animations pour présenter le projet associatif dans les établissements.

C’est le cas de Jocelyne et Louis, résidents du Foyer de Vie de la Madeleine à Nice. Accompagnés de leur monitrice Florine Lerique, ils ont convié les résidents de l’établissement à participer au jeu « Questions pour un projet ». Une façon amusante d’évoquer les orientations, de parler des autres établissements et de citer, à travers des exemples, les objectifs fixés par l’association pour les 4 prochaines années.

Cette présentation s’est terminée autour d’un verre où chacun a pu s’exprimer sur le projet associatif.

Bravo à ce trio qui est le second, après celui du Foyer d’Hébergement de la Madeleine, à déployer le projet associatif au sein d’un établissement.