Projet associatif : des ateliers d’expression organisés avec nos personnes accompagnées
Engagée depuis plusieurs semaines dans la réécriture de son Plan Associatif Global, l’ADAPEI-AM a convié un groupe de personnes accompagnées à participer à deux ateliers d’expression. Mardi 24 septembre, 14 représentants des différents établissements et services de notre association se sont rendus à Esatitude Antibes pour échanger ensemble sur leurs attentes et leurs besoins dans les domaines de la formation, l’autonomie, la famille, le travail, la vie dans les établissements... Ces ateliers étaient co-animés par Laurence Rougé et Thierry Occelli de l’Unapei, qui nous accompagne dans cette démarche.
En fin de journée, chacun a pris la parole pour présenter les pistes de réflexion aux membres du Conseil d’Administration et aux directeurs de l’Association.
Pour l'ADAPEI-AM, il est indispensable d’associer nos personnes accueillies dans la réécriture de notre Projet Associatif. Il sera le fil conducteur de notre action associative pour accompagner au quotidien nos personnes vers plus d’autonomie et d’autodétermination.
Un exercice difficile que les participants ont réalisé avec courage, sincérité et enthousiasme. Un beau moment de partage et d’expression pour construire ensemble la vie à l’ADAPEI-AM pour les quatre prochaines années.
BRAVO à toute l’équipe pour cette belle collaboration.