Mélanie peut le faire : un an après ?
Le 14 mars 2017, Mélanie Ségard, soutenue par près de 250 000 internautes, présentait la météo sur France 2 devant plus de 8,3 millions de téléspectateurs.
L’accomplissement et la mobilisation suscités par ce projet révélaient la volonté des Français de permettre aux personnes en situation de handicap de réaliser leurs projets.
L’Unapei, à l’origine de cette initiative, avait rappelé à cette occasion que des mesures simples peuvent être prises pour passer des discours à la réalité et permettre à toutes les personnes concernées d’accéder, comme les autres, à l’école, à un travail, à un logement ou encore à la santé.
La météo du handicap en France
Un an après, Mélanie a profité de cet anniversaire pour rappeler le sort des 48 000 personnes en situation de handicap sans solution, en invitant Eglantine Eméyé pour présenter "La météo du handicap en France".
Cette journaliste et maman d’un enfant polyhandicapé a accepté de présenter pour l’Unapei ce bulletin plutôt maussade qui met en lumière les difficultés auxquelles sont confrontées les personnes en situation de handicap et notamment celles sans solution. Exils en Belgique, impossibilité d’accéder à l’école, problématique de vieillissement, ... Eglantine Eméyé souligne au travers d’exemples concrets les situations dans lesquelles se trouvent les personnes concernées.
La vidéo de "La météo du handicap en France" à découvrir sur ce lien.