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La ville de Nice facilite l’accès à ses services avec un accueil téléphonique pour les personnes sourdes et malentendantes

Publié le 20/12/23

La Ville de Nice, résolument engagée dans une démarche inclusive, adapte ses services et initiatives afin de favoriser la pleine participation de tous les citoyens à la vie citadine. Depuis le 7 décembre 2023, une avancée significative a été réalisée pour les personnes sourdes ou malentendantes, leur offrant la possibilité d’entrer en contact de manière autonome avec les services de la ville de Nice, du CCAS, et de la Métropole Nice Côte d’Azur.

Cette avancée prend la forme d’un service d’accueil téléphonique accessible via le site web : nice.sourdline.com, accessible depuis un smartphone ou un PC équipé d’une caméra. En se connectant à cet espace dédié, les utilisateurs peuvent entrer en contact via tchat ou en langue des signes françaises avec les opérateurs qualifiés de la société Sourdline. Ces derniers assurent ensuite la liaison téléphonique avec les téléopérateurs du service Allo Mairie, permettant ainsi un échange direct avec l’administré.

Ce service est accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, ainsi que le samedi de
9h à 13h et de 14h à 17h. La Ville de Nice continue ainsi à renforcer son engagement envers l’inclusion en fournissant des solutions innovantes pour garantir l’accès à ses services à tous les citoyens, indépendamment de leurs capacités auditives.