Notre actualité

L’ADAPEI inaugure un nouveau chapitre à La Siagne

Publié le 22/05/24

Vendredi 19 avril, près de 250 personnes se sont retrouvées sur le site de la Siagne. Personnes accompagnées, familles, élus, professionnels, clients, partenaires et administrateurs ont célébré les 40 ans du site La Siagne. Après une visite guidée des
différents établissements du site, comprenant un ESAT, un Centre d’Accueil de Jour et
un Foyer d’Hébergement, le Président de l’ADAPEI des Alpes-Maritimes a officiellement inauguré un nouveau bâtiment. Celui-ci

accueille les équipes de parfumerie, entretien des locaux et espaces verts. « La construction de ce nouveau bâtiment témoigne de notre capacité d’adaptation et de notre volonté d’innover. Il incarne notre désir de regrouper sur un même site nos activités afin de créer un environnement de travail encore plus attractif pour les travailleurs, les professionnels
et les partenaires. Il marque également notre engagement indéfectible envers l’amélioration continue des conditions de travail et de vie », a déclaré André Gaucher, Président de l’ADAPEI des Alpes-Maritimes.

Au fil des quatre décennies écoulées, le site de La Siagne a su évoluer, diversifiant ses activités et améliorant continuellement son offre d’accompagnement pour s’adapter à l’évolution des besoins, des attentes et des capacités des travailleurs et des résidents.
« Nous avons relevé avec succès les défis qui se sont présentés à nous, devenant ainsi plus agiles, plus réactifs et plus innovants pour répondre aux attentes de nos partenaires commerciaux », a souligné le Président.
Après les discours, les discussions se sont poursuivies sous le soleil et autour du buffet confectionné par les équipes de restauration des Esat de Nice De Alberti et Antibes.
Devant le nouveau bâtiment, un olivier a été symboliquement planté en présence des deux plus anciennes personnes accompagnées du site : M. Daniel VERRIER, arrivé à l’ESAT le 2 septembre 1985 et M. Jean-François DELATTRE, arrivé au Foyer le 9 avril 1990. Un grand bravo à toutes les personnes accompagnées et les professionnels qui ont oeuvré à la réussite de cet événement.

Cet anniversaire et l’inauguration du nouveau bâtiment se sont déroulés en présence de nombreuses personnalités politiques :
M. Philippe TABAROT, Sénateur des Alpes- Maritimes, M. Christian ORTEGA, Maire de La Roquette-sur-Siagne, Mme Michèle PAGANIN, Vice-présidente du Conseil Départemental, et Maire d’Auribeau-sur-Siagne, représentant M. Charles-Ange GINESY, Président du Conseil Départemental, Mme Jeannette GISQUET, Conseillère municipale Déléguée aux Solidarités, au Handicap, à l’Autonomie, à l’Egalité et aux Luttes contre les discriminations en lien avec le CCAS, représentera le Maire de Grasse, M. David Konopnicki, Vice-Président du Département des Alpes Maritimes, Mme Marie-Christine LASSALLE, Adjointe au Maire de Cannes en charge du social, Mme Arlette VILLANI, Vice- Présidente du CCAS de Mandelieu la Napoule et Mme Fleur FRISON-ROCHE, Adjointe Déléguée à la Mairie de Mougins, Conseillère Départementale.