#Confinement 2 : attestations de déplacement dérogatoire
Le confinement annoncé par le Président de la République mercredi 28 octobre entre en vigueur ce jeudi à minuit. Aucun déplacement ne sera autorisé, sauf exception justifiée par une attestation dérogatoire de déplacement.
Il existe cette fois, jusqu'au 1er décembre, trois attestations disponibles pour se déplacer, téléchargeables ci-dessous :
L'attestation de déplacement dérogatoire
L’attestation de déplacement dérogatoire en FALC
Il s'agira de la même attestation qu'en mars dernier, à savoir un formulaire valable une heure à remplir si vous souhaitez sortir de chez vous pour faire des courses, allez à un rendez-vous médical, pour un "motif familial impérieux", sortir faire du sport ou prendre l'air, (seul, à moins d'un kilomètre à la ronde), pour une convocation judiciaire ou administrative, et enfin pour une participation à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative.
L'attestation de déplacement professionnel
Comme lors du premier confinement, les professionnels devant continuer à exercer devront fournir une attestation de déplacement signé de leur employeur en cas de contrôle.
L'attestation pour les trajets scolaires
Les parents qui accompagnent leurs enfants dans un établissement scolaire auront donc naturellement une dérogation pour les y amener et venir les chercher.
Rappelons que faute d'attestation pour justifier une sortie, l'amende s'élève à 135 euros.