La Section de Cagnes/Grasse a fêté les Rois
En ce 6 janvier - jour de l’Epiphanie - tradition bien française, l’organisation de notre Fête a correspondu cette fois au calendrier.
"Comme les Rois Mages" chantait Sheila ....
Et les Rois Mages sont venus les bras chargés de présents agrémenter notre matinée.
Balthazar après un détour par Grasse, déposa de magnifiques fleurs en papier bleu et jaune confectionnées par les petites mains de MALBOSC.
Elles ont joliment décoré les tables garnies de bouquets de mimosa odorant.
Melchior s’est arrêté à ESATITUDE MENTON pour remplir sa hotte de rochers noirs aux amandes, de biscuits sablés et de guimauve.
Ces friandises ont régalé les familles invitées et les résidents venus nombreux des foyers LE ROC d’ANTIBES et MALBOSC/LES LOUBONNIERES de GRASSE.
Gaspard, quant à lui, déposa 2 mystérieux coffrets rouges .....
Dans cette belle salle municipale, les sens en éveil : la vue, l’odorat et le goût (peut être même la gourmandise) sans oublier l’ouie (sollicitée par notre habituel orchestre) se sont enflammés dès les premiers instants sous l’œil amical de Madame la Députée Laurence TRASTOUR ISNARD.
Mais le point d’orgue a bien sûr été la recherche des "figurines" dans les couronnes confectionnées par un ami pâtissier (et très bonnes de l’avis de tous).
Une vingtaine de ROIS et de REINES ont élu à leur tour le ROI et la REINE de la FETE qui se sont vus remettre chacun un sympathique bon d’achat contenu dans un coffret rouge.
Mais personne n’a été oublié ! Tous sont repartis avec un agréable souvenir...
Au-delà de l’histoire qui a conduit l’inscription de cette fête dans le calendrier, ce que chacun est libre d’apprécier, notre souhait a été d’apporter à nos familles, à nos jeunes, un moment de convivialité et de chaleur partagée au cœur de l’hiver.... Objectif atteint !