Échos des sections

M. Georges Astesano élevé au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Publié le 31/03/22

C’est entouré de sa famille, des administrateurs et des professionnels de l’ADAPEI AM et de nombreux représentants du corps des sapeurs-pompiers, que M. Georges Astesano, Président de l’ADAPEI de 2004 à 2021 et actuel Président de la Section de Nice, a reçu les insignes de Chevalier de l’Ordre National du Mérite au Centre d’incendie et de secours de Magnan.

Avant de lui remettre cet insigne, le Lieutenant Pascal Gilli, son parrain, a rappelé le parcours du capitaine honoraire Georges Astesano, illustrant cette longue carrière à travers quelques souvenirs. « Que dire du parcours d’un tel homme dont sa vie a été consacrée à servir, protéger, sauver les hommes, et aider, soutenir, donner de la protection aux enfants et adultes frappés par le handicap. D’un père qui a toujours été là pour ses enfants Jean-Jacques et Gilles ».

A son tour, Eric Ciotti, Député et Conseiller Départemental des Alpes-Maritimes a tenu à rappeler dans son discours que l’Ordre National du Mérite a été créé pour distinguer les mérites éminents de ceux qui se sont engagés pour la République et pour servir les autres. « Nul autre mieux que toi ne méritait cette distinction. Tu t’es toujours battu pour qu’il y ait une égalité des droits, tu as fait progresser l’accueil des personnes en situation de handicap, dans la discrétion et avec une constante et permanente détermination, en pensant aux familles dans la difficulté. Cette décoration est amplement méritée tant Georges Astesano a œuvré au service d’autrui. Un homme de caractère et de compétence qui a formé tant de pompiers volontaires, qui leur a donné le goût de l’effort et l’amour du drapeau. Georges Astesano est surtout un homme de cœur engagé pour les personnes en situation de handicap à qui il a donné du temps sans compter ».

Les professionnels et les administrateurs de l’association adressent leurs sincères félicitations pour cette nomination si méritée, venant récompenser l’engagement de
M. Astesano au sein de l’ADAPEI AM depuis plus de 40 ans.