Handicap et démarche V.A.E.
La réalité veut en effet, que les personnes en situa-
tion de handicap ont très souvent une histoire per-
sonnelle et professionnelle parfois douloureuse.
La soumettre à évaluation peut-être déstabilisant,
mais le bénéfice de la reconnaissance procurée par
l’obtention d’une qualification aura un impact
significatif.
Valider ses acquis d’expérience permet à la person-
ne en situation de handicap de faire évoluer ses
propres représentations sur ses capacités, ses apti-
tudes et opportunités à saisir, d’être en demande
pour en acquérir de nouvelles.
L’accompagnement est tout aussi important :
L’implication du moniteur d’atelier, Monsieur
Dumas Alexandre, sa présence dans les moments de
découragement a été primordiale pour Christophe.
Tout au long de son parcours il a pu lui apprendre
de nouvelles techniques pour être prêts lors de
l’examen.
L’aide au niveau théorique de la V.A.E :
Le montage du dossier :
Aider par Nathalie JOUVEA, Animatrice 1
ère
catégorie
à ESATITUDE Nice, Christophe a pu réviser et
apprendre à décomposer ses tâches afin de les
mettre par écrit et les préparer l’oral.
La V.A.E pour Christophe n’aurait pas été possible
sans l’implication du personnel éducatif.
l’équipe éducative
V i e d e s é t a b l i s s e m e n t s
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Objectifs, le magazine de l’A.D.A.P.E.I.- A.M. Numéro 62 / Juin 2013