• AG 2015
  • AG 2015 2
  • AG 2015 3
  • De nombreux adhérents et personnalités se sont déplacés pour cette Assemblée Générale 2015
  • De gauche à droite, Monsieur Patrick MARCHETTI Trésorier, Monsieur Claude ANTONIUCCI, Président-Adjoint, Monsieur Jacques BOUDOT Président de l’ADAPEI-AM, Monsieur Jean- Claude AVERSA, Secrétaire Départemental, Monsieur René ANDRON, Directeur Général.
  • Le vote s’est déroulé dans les jardins du club Belambra.

L’Assemblée générale DE L’ADAPEI-AM s'est déroulée le 20 juin dernier

Comme chaque année notre association a tenu son assemblée générale dans le cadre de sa journée des familles, le samedi 20 juin dernier au club Belambra-VVF de la Colle-sur-Loup.

Le Président Jacques Boudot a ouvert la séance en remerciant les personnes présentes et les personnalités auxquelles il a proposé de prendre la parole.
Monsieur Lauriano Azinheirinha, vice-Président du Conseil Départemental, Adjoint au Maire de Nice représentant Monsieur Eric Ciotti, Député, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.
Madame Catherine Pieggi, Conseiller Municipal délégué au lien social représentant Monsieur Lionnel luca, Député-Maire, vice-Président de la Commune d’agglomération Sophia Antipolis.
Monsieur Christian Turco, Adjoint au Maire représentant Daniel Alberti, Maire de la Brigue.
Monsieur Jean-Christophe Storaï, Administrateur représentant Danielle Lisbona, Présidente de l’Association Familles de France.

Madame Louise Williams, Administratrice représentant Danielle Lisbona, Présidente de l’Association Familles de France.
Madame Mireille Barral, Directrice de la MDPH.
Monsieur Emmanuel Charot,Président de l’URAPEi-PACA
Monsieur Philippe Lemessier, Conseiller Municipal, Délégué au sport représentant Monsieur Jean-Bernard MION, Maire de La Colle Sur Loup, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Sophia-Antipolis.
Après avoir remercié les personnalités, le Président Jacques Boudot donne la parole à Monsieur René Andron, Directeur général de l’ADAPEI-AM afin qu’il précise à l’Assemblée les modalités d’organisation de cette journée.

Monsieur Jacques Boudot donne la parole à Monsieur Jean-Claude Aversa pour la lecture du rapport d’activité 2015.

Rapport d’Activités
« Alors que l’ADAPEi-AM va bientôt passer le cap des soixante ans d’existence, il est bien évident que notre assemblée générale d’aujourd’hui reveêt un caractère particulier. rassurez-vous, je ne vais pas me lancer dans un rappel historique à la fois de sa création ou de son vécu depuis tant d’années mais tout simplement me permettre de vous demander que nous ayons, tous ensemble, une pensée respectueuse et, dans bon nombre de cas, admirative pour tous les parents et amis qui ont tant œuvré pour que notre Association soit ce qu’elle est aujourd’hui. Monsieur Aversa rappelle qu’avec la création des deux territoires et le regroupement des fonctions support au Siège Social, nous avons apporté une réponse aux nouveaux enjeux auxquels nous sommes confrontés que ce soit sur le plan stratégique ou économique. Il précise que notre mission essentielle est d’accompagner quotidiennement les personnes que nous accueillons dans une perspective de mieux-être et félicite l’ensemble des personnels qui ont satisfait, chacun dans son domaine et sa mesure, aux missions qui leur ont été confiées. un sens de l’initiative, de l’adaptation, un professionnalisme qui témoignent de l’actualité de notre action et de sa modernité. La principale ressource de notre Association réside dans sa force « humaine », plus précisément dans l’implication de ses bénévoles et de ses professionnels. Elle marque la vitalité de notre identité associative. Notre Association doit donc prendre soin de cette ressource et lui permettre de s’épanouir en son sein. De notre investissement dans la vie et les responsabilités associatives, dépend la poursuite de l’œuvre entreprise il y a 60 ans. L’action bénévole des parents et amis reste essentielle pour construire l’avenir de notre Association. Monsieur Aversa termine ce rapport par ces mots :

Soixante ans, ce n’est pas rien. C’est quelque chose qui marque les esprits, les corps et les coeurs.

Nous savons tous que c’est avec vous et grâce à nous tous, ensemble, que nous arriverons à faire de grandes choses pour l’avenir de notre Association principalement au bénéfice des personnes que nous accompagnons. »
Le rapport d’activité a été adopté à l’unanimité.

Rapport Financier
Monsieur Patrick Marchetti, trésorier, a présenté les résultats des comptes associatifs 2014. Le rapport Financier a été adopté à l’unanimité.

Rapport des Commissaires aux Comptes
A son tour, Monsieur Bruno Alleaume, représentant du Cabinet Trintignac et Associés, a présenté le rapport spécial et attesté la sincérité des comptes de l’ADAPEi-AM relatif à l’exercice 2014. Le rapport des commissaires aux comptes a été adopté à l’unanimité.

Rapport d'Orientation
Après avoir remercié MM. Marchetti et Alleaume, le Président Jacques Boudot a donné lecture du rapport d’orientation 2015.
« 1955 - 2015 : notre Association célèbre son 60ème anniversaire cette année !
Que de chemin parcouru grâce à l’engagement de tous, parents, amis, bénévoles, administrateurs, présidents successifs et professionnels. Que de chemin parcouru avec l’appui de nos partenaires publics et privés et le soutien des pouvoirs publics à nos initiatives. Nous devons à toutes les parties prenantes à notre action ce qu’est aujourd’hui notre Association et la reconnaissance dont elle bénéficie. Cela nous oblige à la poursuite de cette œuvre collective et c’est bien le sens du slogan que nous avons retenu dans le cadre de notre Projet Associatif global rénové pour la période 2015 - 2019 :

« Un engagement solidaire pour renforcer le pouvoir d’agir ensemble ».

Agir ensemble pour renforcer l’action bénévole et militante, favoriser l’intégration et fluidifier les parcours de vie des personnes en situation de handicap, accompagner les familles, nous adapter à l’évolution de notre société.
L’occasion m’est donnée alors que je termine le mandat de président que vous m’avez confié en 2012, de mettre en perspective les décisions que nous avons prises dans ce sens pendant cette période. En premier lieu nous avons pris dès 2012 des orientations stratégiques qui nous permettent de nous saisir des défis issus de notre environnement et de réformer notre organisation, pour préserver l’essentiel de nos missions et nous adapter à l’évolution des besoins des personnes accueillies. Certaines se sont par ailleurs inscrites dans les objectifs du CPOM signé avec Le Conseil général des Alpes-Maritimes en 2013 et qui se terminera en 2017. » (.../...) Après avoir énoncé l’ensemble des travaux menés dont les effets se poursuivent et rappeler les orientations générales, les objectifs et les actions à mener pour la période 2015 - 2019 dans le cadre du Projet Associatif global, Monsieur Boudot conclut ce rapport : « Certes nous avons posé des bases importantes mais il reste beaucoup à faire dans un environnement complexe, mouvant, incertain. La réflexion prospective doit être permanente. face aux défis qui sont devant nous, nous devons systématiquement interroger le sens des actes que nous posons par rapport aux valeurs que nous partageons ; nous devons également nous assurer de mobiliser les capacités dont nous disposons avec discernement, car les contraintes qui nous environnent vont durer. En cette fin de mandat, je souhaite remercier tous ceux qui m’ont aidé à servir le mieux possible notre Association et l’ensemble des personnes qui la composent. Je souhaite une pleine réussite au prochain président et à l’équipe qui l’entourera, dans la poursuite de notre mission au service des personnes en situation de handicap et de leurs familles. »
Le rapport d’orientation a été adopté à l’unanimité.

Après la présentation de ces rapports, les décisions prises durant l’année écoulée par le Conseil d’Administration ont été portées à la connaissance des personnes présentes. Elles ont été ratifiées par l’Assemblée générale.
Le montant de la cotisation à l’ADAPEIi-AM pour l’année 2016 a été porté à 78 euros avec l’accord moins 1 voix des adhérents.

Après le vote dans les jardins du club Belambra, les adhérents se sont rendus au restaurant pour partager un apéritif et un déjeuner bienvenus.
L’après-midi un bal était organisé qui a recueilli un beau succès.

Résultats des votes
Assemblée générale Ordinaire
Ont été élus :
Monsieur Aversa Jean-Claude - Section de Cannes
Madame Berthout Danielle - Section de Cagnes-Grasse
Madame Calles-Garrigues Brigitte - Section de Cagnes-Grasse
Monsieur DubreuiL Max - Section de Cagnes-Grasse
Monsieur Fayet Jean - Section de Cagnes-Grasse
Madame Folitzer Yvette - Section de Cannes
Monsieur Petit Jean-Yves - Section d’Antibes

Prendre date..

Du mardi 16 avril au samedi 29 juin 2019

Exposition de portraits noir&blanc de résidents du Centre d'Accueil de Jour de la Siagne à l'espace culturel Scène 55 (55, chemin de Faissole – Mougins). Entrée libre.

Du samedi 18 au vendredi 24 mai 2019

Festival International du film sur le thème du handicap. 39 courts métrages de professionnels ou amateurs à découvrir 45, rue de Mimont à Cannes.

Du jeudi 23 au samedi 25 mai 2019

L’Unapei organise son 59ème Congrès au Centre de Congrès de Lyon, du 23 au 25 mai, intitulé « Choisir sa voie et vivre sa vie. Être accompagné pour mieux décider ».

Journée des familles de la Section de Nice
Échos des sections

Journée des familles de la Section de Nice

Publié le 23/05/19