Voir les actus selon les rubriques

Notre actualité

Le Foyer le Roc s’offre une jeunesse pour ses 30 ans !

Publié le 27/06/17

Vendredi 23 juin, l’ADAPEI AM a réuni élus, familles, salariés et partenaires du Foyer le Roc pour célébrer les 30 ans de l’établissement et présenter les récents travaux de rénovation. Un événement qui s’est déroulé en présence de Monsieur LEONETTI, Maire d’Antibes, Monsieur PAUGET, Député des Alpes-Maritimes, 1er Adjoint au Sport, à la Jeunesse et à la prévention de la Délinquance et de Madame Marina LONVIS, Adjointe au Handicap à la Mairie d’Antibes.

Retour sur ces travaux ….

Peintures, étanchéité des toits-terrasses, électricité, ravalement des façades, rénovation des salles de bain… l’ADAPEI AM a réalisé d’importants travaux de rénovation au Foyer le Roc à Antibes.

Deux ans et demi de travaux, depuis 2015, et plus de 1,3 million d’euros d’investissement pour améliorer les conditions d’accueil et de vie des personnes en situation de handicap.

Dans le cadre d’un appel d’offres, plusieurs sociétés locales sont intervenues.

leroc2L’ADAPEI AM a également mis à profit ces travaux pour transformer entièrement un local situé sous la salle de restauration en Centre de loisirs.

Peu exploité depuis plusieurs années, ce local est devenu un lieu de vie très prisé par les résidents pour se détendre, jouer à des jeux de sociétés, écouter de la musique ou encore se détendre autour d’une partie de billard ou de pingpong. De plus, deux studios ont été créés dans les pavillons afin de répondre, notamment, aux besoins des résidents vivant en couple.

Cette importante phase de travaux achevée, l’ADAPEI AM va continuer, comme sur l’ensemble de ses établissements sur le Département des Alpes-Maritimes, à réaliser annuellement des travaux de rénovation et d’amélioration. L'association prévoit, dans le cadre de son plan pluriannuel d’investissement, de rénover chaque année 12 chambres du Foyer Le Roc. Un investissement qui permettra de rénover l’intégralité des chambres tous les 5 ans.

leroc4L’Association continuera de porter une attention particulière sur toutes les parties communes afin de veiller, notamment, aux mises en conformité exigées par les nombreuses normes environnementales. D’ici la fin de l’année, tout le système de téléphonie sera également amélioré et notamment la vidéosurveillance des accès aux établissements du Foyer Le Roc.

Depuis plus de 60 ans, l’ADAPEI AM a montré et montre encore aujourd’hui ses capacités à s’adapter et à répondre aux besoins des personnes en situation de handicap. Comme en témoigne le Foyer Le Roc qui, à travers cette importante phase de rénovation, permet la mise à disposition d’un lieu de vie indépendant pour les personnes accueillies, leur permettant d’accéder à un maximum d’autonomie dans la vie quotidienne et de favoriser l’insertion dans le tissu social.

Ainsi dans un contexte économique et législatif chaque jour plus complexe, l’ADAPEI AM poursuit sa politique d’investissement en restant attentive à maintenir ses valeurs de partage, d’écoute, de solidarité et de respect mutuel.