Notre actualité

L'Assemblée Générale 2017 de l'ADAPEI-AM

Publié le 15/06/17

Comme chaque année notre association a tenu son Assemblée Générale dans le cadre de sa journée des familles, le samedi 10 juin dernier au Club Belambra « Les Oliviers » à La Colle-sur-Loup.

Le Président, Patrick MARCHETTI, a ouvert la séance en remerciant les personnes présentes et les personnalités auxquelles il a proposé de prendre la parole.

-        Monsieur Lauriano AZINHEIRINHA, Vice-Président du Conseil Départemental pour les personnes handicapées, Adjoint au Maire de Nice, représentant Monsieur Eric CIOTTI, Député, Président du Conseil Départemental des Alpes-Maritimes.

-        Madame le Docteur Joëlle MARTINAUX, Maire-Adjoint délégué aux affaires sociales, à la solidarité et aux handicaps, Conseiller métropolitain Nice Côte d’Azur, représentant Monsieur Christian ESTROSI, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Maire de Nice.

-        Madame Claude MASCARELLI, Conseillère Municipale chargée des solidarités, de l'accessibilité du public en situation de handicap et du logement d'urgence, représentant Monsieur Jérôme VIAUD, Maire de Grasse.

Après avoir remercié les personnalités, le Président Patrick MARCHETTI donne la parole à Monsieur René ANDRON, Directeur Général de l’ADAPEI-AM afin qu’il précise à l’Assemblée les modalités d’organisation de cette journée.
Monsieur Patrick MARCHETTI a ensuite donné la parole à Madame Danièle BERTHOUT pour la lecture du Rapport d’activité 2017. Le rapport d’activité a été adopté à l’unanimité moins 1 voix.

Monsieur Jacques BORE, Trésorier, a présenté les résultats des comptes associatifs 2016. Le rapport financier a été adopté à l’unanimité moins 1 voix.

Monsieur Bruno ALLEAUME, représentant du Cabinet Trintignac et Associés, a présenté le rapport spécial et attesté la sincérité des comptes de l’ADAPEI-AM relatif à l’exercice 2016. Le rapport des Commissaires aux Comptes a été adopté à l’unanimité moins 1 voix.

Le Président a ensuite informé l’Assemblée Générale, que dans sa séance du 26 avril dernier, les membres du Conseil d’Administration ont accepté à l’unanimité le renouvellement, pour une durée de 6 exercices débutant en 2017, du mandat de commissariat aux comptes titulaire détenu par le CABINET TRINTIGNAC & ASSOCIES à Cannes, et la désignation en qualité de Commissaire aux Comptes suppléant de Madame Isabel VELASCO. Le renouvellement du mandat des Commissaires aux comptes est adopté à l’unanimité.

Après avoir remercié MM. BORE et ALLEAUME, le Président Patrick MARCHETTI a donné lecture du Rapport d’orientation 2017. Le rapport d’orientation a été adopté à l’unanimité moins 1 voix.

Après la présentation de ces rapports, les décisions prises durant l’année écoulée par le Conseil d’Administration ont été portées à la connaissance des personnes présentes. Elles ont été ratifiées par l’Assemblée Générale.

Le montant de la cotisation à l’ADAPEI-AM pour l’année 2018 a été maintenu à 78 euros avec l’accord des adhérents.

Après le vote dans les jardins du Club Belambra « Les Oliviers », les adhérents se sont rendus au restaurant pour partager un apéritif et un déjeuner bienvenus.