Notre actualité

Des fiches en FALC pour les personnes en situation de handicap

Publié le 01/08/17

falc articleLa Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et l’UNAPEI viennent de diffuser sur leurs sites internet des fiches d’information en Facile A Lire et à Comprendre (FALC) sur les droits et les prestations à destination des personnes handicapées, et sur différentes démarches à réaliser, notamment auprès de la MDPH  .

A ce jour, 17 fiches d’informations sont disponibles :

D’autres fiches viendront compléter le kit au fil des mois. Elles porteront notamment sur la scolarisation, comment faire ses démarches auprès de la MDPH...

Des fiches élaborées avec les personnes handicapées

La participation des personnes concernées dans la conception des documents est un des points clé de la méthode facile à lire et à comprendre. La CNSA a pleinement intégré cette démarche en investissant dans un véritable partenariat. Les textes sont rédigés par la CNSA, relus par des professionnels de MDPH, puis testés auprès de deux personnes en situation de handicap vacataires à la CNSAet de volontaires bénéficiaires d’un service d’accompagnement à la vie sociale pour personnes déficientes intellectuelles avec lequel la Caisse a conventionné.

Retrouvez plus d’informations sur la CNSA : www.cnsa.fr