• adapei article
  • image adapei

Monsieur Frédéric MATTEI, Medd Consultants, Madame Catherine GAULIER, Directrice Communication Pôle Nice Banque Populaire Méditerranée, Monsieur Patrick MARCHETTI, Président Adapei-AM

Mieux accompagner les personnes en situation de handicap : Parcours de vie et épanouissement personnel

L’ADAPEI des Alpes-Maritimes a organisé mardi 24 janvier dans l’Auditorium de son partenaire la Banque Populaire Méditerranée un séminaire de réflexion réunissant 80 cadres et personnels de l’association. L’ADAPEI-AM est un acteur majeur de l’accompagnement des personnes handicapées dans le Département.

Au programme : Comment bien appréhender le concept de plateforme de services et son intérêt dans le cadre de l’amélioration continue de la réponse aux besoins des personnes.

Les participants ont pu percevoir la multiplicité des formes et des objectifs possibles au service du même but : maximiser l’efficience de l’accompagnement du parcours de vie en mobilisant de façon optimale les ressources environnant la personne. Cela invite à considérer « l’écosystème » et à penser à une certaine plasticité organisationnelle pour des réponses dynamiques et adaptées.

Animée par Frédéric Mattei, consultant spécialisé sur ces questions et en présence de représentants du Conseil Départemental et de la fondation Lenval, cette journée a confirmé l’engagement de l’ADAPEI-AM pour innover au service de toutes les personnes en situation de handicap et sa mobilisation pour leur épanouissement au quotidien.

Imprimer